Choisir la bonne agence de design de produit : Comment?
Choisir la bonne agence de design de produit est crucial pour le succès de votre projet. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision :
1. Choisir un esprit :
Plutôt que de simplement engager une agence de design de produit, recherchez un esprit ou une culture qui correspondent à vos valeurs. Les valeurs de l'agence en disent long sur la relation que vous allez entretenir avec elle. Privilégiez les agences qui aiment travailler ensemble, qui sont innovantes et proactives. L'environnement de leur bureau et leur site web reflètent souvent leur culture et leur énergie.
2. Rechercher l'innovation :
Les studios de design qui sont courageux, diversifiés et engagés dans l'innovation créent des produits plus novateurs et tournés vers l'avenir. Ne vous limitez pas à la recherche de produits exactement similaires dans leur portfolio, mais cherchez plutôt de véritables solutions innovantes qu'ils ont développées et l'expérience qu'ils ont acquise en empruntant des voies vraiment nouvelles.
3. Ne pas limiter votre recherche à une localisation géographique :
La localisation n'est pas aussi importante de nos jours. Avec l'e-mail, Skype et le téléphone, vous pouvez rester en contact depuis n'importe où. Ne préjugez pas. Parfois, pour obtenir une pensée nouvelle, inédite, une perspective extérieure peut être utile.
4. Éviter trop d'alternatives :
Considérer 30, 20 ou même 10 agences n'est pas la meilleure des choses à faire. Si votre dossier est bien préparé, votre liste initiale peut être relativement courte et ciblée. Cela vous aidera à comparer les agences de design de manière plus efficace. Prenez suffisamment de temps pour chaque agence, appelez-les plusieurs fois, comprenez leur culture, leur proposition et leur manière de travailler.
5. Ne pas choisir en fonction du prix :
Le prix est important, mais tenter de négocier de manière déraisonnable pourrait être contre-productif. Cela pourrait entraîner une baisse de la qualité et diluer le service. Vous engagez une agence de design pour la qualité de sa production, alors évitez de faire du coût le critère principal.
6. Définir les attentes :
Décidez qui prendra les décisions pendant le processus de design. Participer à un processus de design est excitant et amusant, cependant, un nombre limité de personnes conduira à une meilleure prise de décision. Favorisez les agences de design qui vous aideront à prendre des décisions plutôt que celles qui vous offrent simplement plus de choix.
7. Ne pas choisir en fonction de la marque :
Les marques d'agences de design sont importantes. Elles donnent un aperçu de l'histoire de l'agence et de ses valeurs. Cependant, la marque de l'agence sera moins importante pour vous que l'équipe de design, les personnes qui seront dédiées à votre projet. Leur dévouement et leur passion pour votre projet détermineront son succès.